Aller au contenu principal
x

Avis d’appel d’offres international n° 01/20/SERRP/IDA/ADM

REPUBLIQUE DU SENEGAL

Un Peuple – Un But – Une Foi

 

 

MINISTÈRE DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES, DU DÉVELOPPEMENT

ET DE L'AMÉNAGEMENT DES TERRITOIRES

 

PROJET DE RELEVEMENT D’URGENCE ET DE RESILIENCE A SAINT-LOUIS (SERRP)

Avis d’appel d’offres international n° 01/20/SERRP/IDA/ADM

Travaux d’aménagement du site de relogement définitif : terrassements généraux, voirie et réseaux divers primaires

 

 Cette publication fait suite à celles effectuées sur les sites de la Banque Mondiale

N ° de crédit IDA : 6273 SN

Référence : SN-ADM-196346-CW-RFB

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés (AGPM) de l’Agence de Développement municipal (ADM) paru dans les journaux « le Soleil » et « le Quotidien », le 14 janvier 2020 et le portail de la Banque mondiale.
  2. La République du Sénégal a reçu un financement de Banque Mondiale pour financer le PROJET DE RELEVEMENT D’URGENCE ET DE RESILIENCE A SAINT-LOUIS (SERRP), et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché de travaux d’aménagement du site de relogement définitif : terrassements généraux, voirie et réseaux divers primaires
  3. L’ADM, Agence d’exécution du SERRP, sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour exécuter les travaux d’aménagement du site de relogement définitif : terrassements généraux, voirie et réseaux divers primaires.

Les travaux concernent :

  • La réalisation des terrassements généraux d’un volume de 150 000 m3 environ ;
  • La réalisation de la route d’accès au site à partir de la RN2 (600 ml) et des voiries périphériques ceinturant le site (2 653 ml) ;
  • La réalisation du réseau d’adduction d’eau potable,
  • La réalisation du réseau électrique y compris le poste de transformation MT/BT,
  • La réalisation du réseau d’assainissement eaux usées et drainages des eaux y compris la station de pompage, la conduite de refoulement et le raccordement aux réseaux de concessionnaires ;
  • La réalisation des aménagements paysagers sur les voiries primaires.

       Le délai d’exécution du lot unique est de seize (16) mois.

  1. La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) telle que définie dans le « Règlement de passation des marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projet d’Investissement (FPI) (juillet 2016, révisée en Novembre 2017 et Aout 2018) de la Banque Mondiale (« le Règlement de passation des marchés »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Règlement de passation des marchés.
  2. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur Cheikh Issa SALL Directeur Général de l’Agence de Développement Municipal, Email : pacadem@orange .sn et prendre connaissance du dossier d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous :

Bureau de passation de marchés de l’ADM, 5 Avenue Carde, Immeuble carde Rénovation, E-mail : pacadem@orange.sn, BP 6783 Dakar étoile, Sénégal de 08 H 00 à 13 H00 et de 14 H00 à 17H00.

 

  1. Les exigences en matière de qualifications sont : 

 

  • Avoir effectivement exécuté, en tant qu’entrepreneur ou sous-traitant, au cours des cinq (05) dernières années à compter du 1er janvier 2015 jusqu’à la date limite de remise des offres :

 - deux (02) marchés de travaux d’aménagement (terrassement de masse et voirie et réseaux divers d’un montant minimum chacun de quatre milliards (4 000 000 000) FCFA ou équivalent en USD.

- ou de deux (02) marché de terrassement d’un montant minimum d’un milliard cinq cent millions (1 500 000 000) chacun ou équivalent en USD et un marché de voirie ou de réseaux divers d’un montant de 2 000 000 000 FCFA ;

 

  • Fournir les états financiers des trois (05) dernières années (2015, 2016, 2017, 2018, 2019) certifiés par un Cabinet d’expertise comptable agréé par l’ONECCA ou tout autre organisme assimilé ;

 

  • Bénéficier d'une attestation de ligne de crédit délivrée par une institution financière agréée par le Ministère des Finances et du Budget, d’un montant d’un milliard cent millions (1 100 000 000) FCFA ou équivalent en dollar USD ;

 

  • Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen d’au moins huit milliards (8 000 000 000) FCFA ou équivalent en dollars correspond au total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours et/ou achevés au cours des cinq (05) dernières années (2015, 2016, 2017, 2018, 2019) divisées par cinq (05)

 

  • Pour le autres critères (matériel, personnel, expériences similaires, etc.) : se référer au dossier d’appel d’offres pour les informations détaillées y afférentes

 

 

  1. Le Dossier d’Appel d’offres en Français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de 100 000 F CFA ou dans une monnaie convertible. La méthode de paiement sera en espèce ou par chèque émis à l’ordre de l’Agence de Développement Municipal (ADM). Le dossier d’appel d’offres sera remis directement au Soumissionnaire après paiement.
  2. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 26 janvier 2021 à 10 heures 00 mn Gmt. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après l’expiration du délai limite de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à la salle de réunion de l’ADM, Immeuble Carde Rénovation, 3ème étage, 5 Avenue Carde, Dakar Etoile, Sénégal, le 26 janvier 2021 à 10 heures 15 mn Gmt.

Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie d’offre, pour un montant de 100 000 000 en Francs CFA, ou l’équivalent dans toute autre monnaie librement convertible et rester valides pour une durée de 28 jours suivant la période de validité des offres. Les offres doivent demeurer valables pendant une durée de 120 jours à compter de la date limite de soumission

  1. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

Agence de Développement Municipal

Bureau du spécialiste en passation des marchés

N° 5, avenue Carde, Immeuble Carde Rénovation, 3ème étage

Tél : (221) 33 849 27 10

Fax : (221) 33 842 25 76

E-mail : pacadem@orange.sn

 

Cheikh Issa SALL

Directeur Général de l’ADM